Cuisiner avec son multicuiseur Philips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisiner avec son multicuiseur Philips


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Retrouvez mes ustensiles cuisine chez YourSurprise
Derniers sujets
» Jeu-Concours avec YourSurprise
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptySam 6 Juin - 13:46 par Manue

» A'ROM (par SMA diffusion)
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyJeu 4 Juin - 21:41 par Manue

» YOURSURPRISE
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyLun 25 Mai - 22:06 par Manue

» COOKME SHOP
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 1 Mar - 13:46 par melah

» Lagrange fait maison 5 en 1
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyJeu 19 Fév - 11:04 par Sandyy57

» Petites Pommes cubes rissolées surgelées
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 15 Fév - 23:11 par Manue

» ROBOT PATISSIER MASTERCHEF MOULINEX 99€
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 15 Fév - 21:53 par Manue

» Bœuf stroganoff
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMer 11 Fév - 16:47 par Steph Stephanie

» gateau aux pommes à ma façon
MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptySam 7 Fév - 17:12 par Steph Stephanie

Mots-clés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MODELE 3167 (noir 16 programmes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptySam 10 Jan - 22:48

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Hd316710

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Philip12

° Puissance: 980W
°16 programmes de cuisson : (Voir photo)
° Interface digitale et tactile
° Contenance cuve anti-adhésive en nano-céramique: 5l
° Maintien au chaud automatique pendant 24h (sauf programme Yaourts)
° Temps de cuisson ajustable de 5min à 12h
° Température ajustable de 40 à 160°
° Chauffe 33% plus rapide que les autres modèles Philips
° Départ différé jusqu'à 24h
° Accessoires inclus : Plateau vapeur, maniques en silicone, verre mesureur, spatule, louche, 4 pots de yaourt
° Plaque chauffante beaucoup moins salissante.



LE MODELE HD3167 et ses particularités :

Voici comment résoudre/contourner quelques difficultés que j'ai rencontrées car le livre de recettes fourni avec le HD 3167 est fait pour les modèles précédents. Cette fiche n'est pas exhaustive, et je suis ouverte à toute suggestion pour la modifier

La cuve est en céramique noire graduée en litres. Elle a deux petites poignées.
Il n'y a plus la graduation en nombre de dosettes.
Pour la cuisson du riz en menu RIZ, il faut utiliser les dosettes en ajustant le volume en fonction des indications fournies sur le sachet pour la cuisson pilaf : par exemple pour le riz basmati des maharadjas marque Taureau Ailé, il faut utiliser 1.5 volume d'eau pour un volume de riz.
Toutes les recettes pour rice-cooker sont utilisables. voir post sur le riz

La température maximale du four est de 160 °C au lieu de 180 ; pour la plupart des recettes à 180 °c on adapte en réglant sur 160 °C et en rajoutant une dizaine de minutes, voir même 150 °C pour les gâteaux.

Le panier vapeur a disparu, il est remplacé par un plateau qui a l'avantage de permettre les superpositions en menu vapeur. Il est en revanche moins pratique si on veut cuire à la vapeur pendant qu'un autre plat mijote.
Le panier vapeur des modèles précedents est compatible, on le trouve sur des sites de pièces détachées.

Cf ACCESSOIRES POUR MULTICUISEUR

Sélection d'un menu : appuyer brièvement sur la touche MENU par impulsions brèves pour faire défiler jusqu'au menu souhaité, ne gardez pas votre doigt appuyé sur la touche. Si vous avez les doigts trop froids (manipulation d'un congelé par exemple), réchauffez les sous le robinet puis séchez vous bien les mains. Mon doigt "champion" est le pouce gauche (pulpe)


  • Le menu ratatouille a disparu, il était le même que le mode riz
  • Le menu slowcook est un nouveau menu qui cuit lentement à 80 °C
    (c'est la température idéale pour la crème anglaise, je compte essayer !)
  • Le menu pôt au feu (90-100 °C) est adapté aux cuissons de longue durée comportant beaucoup de liquide : pôt au feu, couscous.
    Pas de panique, ce menu ne démarre pas tout de suite : le décompte ne se lance qu'une fois la température optimale atteinte.
    Il n'y a pas d'écran d'attente clignotant.
  • Le menu confiture est à la même température (90-100°C) mais dure de 5 mn à 2 heures.
  • Le menu manuel se règle de 10 en 10 °c de 30 à 160 °C, par tranches de 5 mn


Le clapet vapeur : il faut tirer dessus pour le détacher du couvercle, il se démonte ensuite en 2 parties pour le nettoyage. Il n'a qu'une seule position.

Le menu yaourt pour lever la pâte à pain : il est impossible de saisir un temps inférieur à 6 heures, il suffit d'utiliser le mode manuel 40 °C durée 1h30 ou d'interrompre le menu yaourt avant la fin.

Affichage SD : quand le multicuiseur est en attente d'un programme ou en veille, il affiche SD


Le départ différé fonctionne en mode four (cela ne semble pas être le cas sur le modèle blanc)

Le maintien au chaud : plusieurs utilisateurs(trices) dont moi, ont constaté que contrairement à ce qui est dit dans la notice, le bouton de maintien au chaud s'éteint en fin de cuisson : quand le multicuiseur bascule en maintien au chaud, un compteur s'affiche qui indique le temps écoulé depuis la fin de la cuisson. Le SAV Philips est interrogé à ce sujet, j'attends la réponse cette semaine.


Dernière édition par Manue le Jeu 22 Jan - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
ninievp
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
ninievp


Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 51
Localisation : pas de calais

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 11 Jan - 10:01

merci pour ces comparatifs. lundi j'avais acheté le modèle blanc (petit budget), je l'ai utilisé à partir de mercredi, et hier il m'a lâché ! je suis allée le rendre, mais il n'y en avait plus en stock pour l'échanger. Ils m'ont donc remboursé les 89 euros. Du coup, j'hésite à reprendre le blanc ou quand même prendre un modèle supérieur (en tirant sur le budget...) ? est-ce que le dernier modèle justifie vraiment la différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 11 Jan - 12:10

Il t'a lâché en 3 jours ??? C'est fou quand même ça !!

Dans ce cas précis, je ne saurais vraiment pas t'affirmer ou pas que ça vaut la différence de prix ...
J'ai le dernier (celui présenté donc au dessus) et j'ai eu le blanc justement avant.
Moi j'ai craqué, d'une part pour son design (noir) que j'aime beaucoup, mais aussi pour les quelques améliorations qu'il propose (bouchon vapeur qui tient mieux) plaque chauffante de meilleure qualité pour l'entretien, écran tactile ...
Après, ça dépend vraiment plutôt de ton budget je dirais.
Sur internet, le moins cher (pour le modèle ci-dessus) revient à 122€ sur iménager (frais de port compris).
Je sais aussi que sur le site Demarq Online il y a le modèle 3137 (noir 14 programmes) à 79€ + FDP PAR CONTRE c'est un reconditionné, ce qui veut dire que soit il a déja été ouvert, soit il a eu un souci sur l'emballage, par contre, les avis et retours sur ce site sont plutôt bons donc à mon avis, c'est comme neuf quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
ninievp
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
ninievp


Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 51
Localisation : pas de calais

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 11 Jan - 21:50

oui il m'a bien lâché en 3 jours... mais c'est une "tradition" chez moi en général il y a toujours un soucis, un défaut... lorsque j'achète (ou que l'on m'achète un produit). A Noël, nous avons dû retourner mon cadeau, puis le mp4 de ma fille, etc...
Merci pour les infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyDim 11 Jan - 22:38

oh ben dis donc Sad Tu as un peu la poisse alors on va dire ... J'espère que tu n'auras plus de soucis avec ton prochain achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
ninievp
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
ninievp


Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 51
Localisation : pas de calais

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyLun 12 Jan - 9:40

ceci dit, si au fil de ma vie je n'ai que des "poisses" comme ça, alors je serai bien heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyLun 12 Jan - 11:49

ninievp a écrit:
ceci dit, si au fil de ma vie je n'ai que des "poisses" comme ça, alors je serai bien heureuse !
Alors, là, 100% d'accord ... Tant que ce n'est que matériel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
ninievp
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
ninievp


Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 51
Localisation : pas de calais

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 21:48

alors voilà... pour finir, j'ai commandé le phiphi 16 programmes sur imenager 126 euros frais de port compris, avec la réduc. il est tout de même à 139 dans le commerce.
Y a plus qu'à espérer que cette fois tout aille bien !
je suis impatiente de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
ninievp
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
ninievp


Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 51
Localisation : pas de calais

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 21:49

et en plus paiement 4 fois sans frais... une 30aine d'euros par mois. sympa
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 21:54

Yes !!!! Le même que moi du coup Smile Je le trouve super !!! Je croise les doigts aussi pour tu n'aies plus de soucis, tiens-nous au courant quand tu l'auras !!

Et si je ne me trompe pas, même si tu le reçois après le 15/01 puisque ta date d'achat est avant, tu es éligible à l'offre de la "bonne box" offerte !!

Plus d'infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
Invité
Invité




MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 22:09

Bonsoir, moi aussi je l'ai eu à ce prix et 4 fois sans frais chez imenager, j'y aI fait des achats intéressant, il suffit de ne pas être trop presse et attendre leur promo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 22:12

on l'a toutes acheté chez imenager alors ? Shocked on devrait leur demander une commission lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMar 13 Jan - 22:14

cathy gilland a écrit:
on l'a toutes acheté chez imenager alors ? Shocked on devrait leur demander une commission lol lol!

LOL en même temps, je ne vois pas d'autre endroit pour avoir le dernier modèle à ce prix là ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
phiphie
Phiphinaute débutant
Phiphinaute débutant
phiphie


Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 41
Localisation : France

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMer 14 Jan - 11:29

J'attends voir vos remarques sur le nouveau , j'avoue qu'il me tente bien :lol!:mais je me pose la question ,vais-je avoir besoin de tous les programmes , Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Admin
Admin
Manue


Messages : 537
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) EmptyMer 14 Jan - 12:15

phiphie a écrit:
J'attends voir vos remarques sur le nouveau , j'avoue qu'il me tente bien :lol!:mais je me pose la question ,vais-je avoir besoin de tous les programmes , Exclamation Exclamation

Franchement, je ne me sers vraiment pas de tous les programmes lol
Mais alors pas du tout ... Par contre, je lui reconnais quand même quelques trucs sympas ...
Et puis, moi je suis bien du genre à aimer avoir le dernier modèle de (si je peux me le permettre et que ça me sert vraiment par contre) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://multicuiseurphilips.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty
MessageSujet: Re: MODELE 3167 (noir 16 programmes)   MODELE 3167 (noir 16 programmes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELE 3167 (noir 16 programmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODELE 3137 (noir 14 programmes)
» MODELE 3037 (Blanc 12 programmes)
» Quel modèle choisir (lien internet comparatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisiner avec son multicuiseur Philips :: INFORMATIONS PRATIQUES ET TECHNIQUES :: Comparatifs-
Sauter vers: