Cuisiner avec son multicuiseur Philips

AccueilS'enregistrerConnexion
Partenaires
Retrouvez mes ustensiles cuisine chez YourSurprise
Derniers sujets
» Jeu-Concours avec YourSurprise
Sam 6 Juin - 13:46 par Manue

» A'ROM (par SMA diffusion)
Jeu 4 Juin - 21:41 par Manue

» YOURSURPRISE
Lun 25 Mai - 22:06 par Manue

» COOKME SHOP
Dim 1 Mar - 13:46 par melah

» Lagrange fait maison 5 en 1
Jeu 19 Fév - 11:04 par Sandyy57

» Petites Pommes cubes rissolées surgelées
Dim 15 Fév - 23:11 par Manue

» ROBOT PATISSIER MASTERCHEF MOULINEX 99€
Dim 15 Fév - 21:53 par Manue

» Bœuf stroganoff
Mer 11 Fév - 16:47 par Steph Stephanie

» gateau aux pommes à ma façon
Sam 7 Fév - 17:12 par Steph Stephanie

Mots-clés

Partagez | 

COOKME SHOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manue
Admin
Admin

MessageSujet: COOKME SHOP   Sam 28 Fév - 22:27

Nous avons la chance d'avoir comme 1er partenaire COOKME SHOP
Avant toute chose, je tiens à remercier Estelle qui a répondu favorablement à ma demande, et qui m'a envoyé un superbe colis.

COOKME SHOP, c'est qui ? C'est quoi ?

Leur siège social est basé en Haute-Savoie, à Annecy (pas très loin de chez moi, je suis vers Lyon !)

Héritier d'une famille d'épiciers (3ème génération), COOKME a su au fil du temps et des années développer sa gamme qui, à la base était essentiellement la vente d'épices.

Aujourd'hui COOKME, c'est des épices, du thé, des fruits secs, des sucres aromatisés, des sels et des poivres du monde et même des accessoires (moulins Peugeot, boîtes à thé, petits pots ...)

Le 1er COOKME a été ouvert à Lyon au centre commercial La Part-Dieu, l'un des plus grands centre commercial européen en 2012.

Pour moi, personnellement, COOKME avec son nom et son logo moderne ainsi que sa grande diversité de produits me fait penser que c'est un épicier, qui, connait ses produits, mais qui sait aussi comment parler aux plus novices, aux plus jeunes, et ça, ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Pour me faire une idée de la qualité de leurs produits, me voici donc partie pour un partenariat aux multiples senteurs et saveurs.

Vous pouvez retrouver toutes les épices présentées ci-dessous ainsi qu'une grande variété de produits sur leur boutique en ligne et, détail qui a son importance la livraison est offerte pour la France métropolitaine !!!!
http://www.cookme-shop.com/

Voici ce qui m'a été envoyé :

Dans le détail :

- 1 sachet de fèves de Tonka

- 1 sachet de sel des trappeurs

- 1 sachet de sésame au wasabi

- 1 sachet de sumac

- 1 sachet de poivre voatsiperifery

Pour vous donner une idée de l'origine de ces épices voici quelques explications :

LA FEVE DE TONKA

La fève de Tonka est contenue dans le fruit du teck brésilien.

C'est arbre, originaire du Vénézuela et du brésilpousse dans les milieux tropicaux et produit un fruit dont la forme n'est pas sans rappeler la mangue.
La fève de tonka encense toutes les préparations à base de chocolat dont elle allonge la longueur en bouche.

C'est une épice qui offre sous sa surface ridée des effluves de vanille, de chocolat de caramel et d'amande.
Son goût particulier fait merveille avec les desserts comme les crèmes, le chocolat et la vanille.
Râpez en juste avant utilisation pour infuser ou parfumer vos préparations.
Râpez ou concassez-la pour varier les textures et les sensations.

LE SEL DES TRAPPEURS

Venu tout droit du Québec, ce mélange est composé de sucre, d'ail, d'oignon, de poivron rouge, de sucre d'érable, de sel, de poivre et de coriandre.
Ce mélange Québécois et né d'après l'histoire d'un trappeur qui renversa par erreur du sel dans son sucre d'érable, et ne voulant pas gaspiller son sucre, il l'utilisa sur sa viande de bison séché.

En cuisine, ce mélange sucré / salé s'utilise au dernier moment sur tous vos mets.
Il est par exemple excellent en association avec le foie gras et le fromage de chèvre.

LE SESAME AU WASABI

Les grains de sésame aromatisés au wasabi font partie au Japon, de ce que l'on nomme "Furikake" : des condiments, des mélanges d'épices à saupoudrer sur le riz, les nouilles, la viande …
Son utilisation peut être détournée : on peut l'utiliser pour la fabrication des sushis rolls, en parsemer un pain maison...
Son croquant et la saveur relevée du wasabi en feront un excellent réhausseur de goût !
Si on les fait griller à la poêle,  les grains de sésame auront un léger goût de noisette.

LE SUMAC

Le sumac est une épice produite à partir des baies d'un arbuste touffu de la famille des anacardiacées (comme les baies roses ou les pistachiers), le rhus coriara.

Il pousse dans les climats chauds, notamment au Moyen-Orient et dans le sud de l'Italie.
Peu utilisé en Europe, le sumac est une épice qui symbolise la cuisine du monde moyen-oriental.
Le sumac est saupoudré directement sur les mets ou infusé dans un liquide avant d'être rajouté à la préparation.
Il accompagne très bien fruits de mer et poissons, pour remplacer le citron et relever délicatement le goût de ces aliments, sans en altérer la saveur.

LE POIVRE VOATSIPERIFERY

C'est un poivre rare extraordinaire à l’arôme incomparable, au goût délicat mais bien présent qu'on ajoutera en fin de cuisson pour en préserver l'arôme.
Dans les plats en sauce, il se réhydrate en prenant une teinte rouge rosée, sa consistance est alors idéale, tendre et moelleuse et il libère sous la dent un vrai feu d'artifice de saveurs.
Persistant en bouche, sa saveur boisée est moins brutale que celle des poivres noirs, sa force est très modérée.
Une boule à thé pleine de poivre Voatsipérifery donne un merveilleux parfum à un plat de lentilles et saucisses, très savoureux aussi dans les plats sucrés, sur des fraises particulièrement.

Goûté et apprécié, même des enfants…on ne peut plus s’en passer !

Alors ... Comment vous dire ... Si avez tout ça, je ne voyage pas ... C'est qu'il y a un petit problème !!

Je n'ai qu'une hâte, les utiliser au fur et à mesure de mes réalisations et bien entendu, je ne manquerais pas de vous confier mes impressions !

Et vous, connaissez-vous ces épices ? Les utilisez-vous en cuisine ? Je sais, je suis curieuse ! Mais chuuutt c'est un secret ...

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
http://multicuiseurphilips.forumactif.org
melah
Phiphinaute débrouillard
Phiphinaute débrouillard

MessageSujet: Re: COOKME SHOP   Dim 1 Mar - 11:34

Euh je me pose une question sans doute stupide mais le partenariat nous sert à quoi? Enfin on va avoir des offres,... et c'est un partenariat avec le forum?
http://kilofighting.over-blog.com/
Manue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COOKME SHOP   Dim 1 Mar - 13:30

Un partenariat sert à faire connaitre, et à découvrir des produits offerts par des enseignes, des marques qui le désirent.
Le principe est que l'administrateur d'un site / blog / Forum propose aux marques et enseigne de son choix un partenariat et utilise les produits reçus, ou les offre lors d'un concours etc... En échange, il rédige un article qui met en avant les produits testés et donne son avis en toute objectivité, ça permet aux marques de se faire connaître...

Pour les membres, cela ne vous concerne pas directement, à moins que vous ayez vous même un blog de cuisine par exemple, et que, à votre tour vous proposiez un partenariat en votre nom.

Je suis en train de voir ce que je peux faire, ce que je peux proposer aux marques, afin d'en faire profiter les membres, par exemple lots lors d'un concours etc ...

Mais cela n'est pas encore d'actualité, vous serez informé(e)s en temps voulu Smile

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama
http://multicuiseurphilips.forumactif.org
melah
Phiphinaute débrouillard
Phiphinaute débrouillard

MessageSujet: Re: COOKME SHOP   Dim 1 Mar - 13:46

Ah oui d'accord
http://kilofighting.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COOKME SHOP