Cuisiner avec son multicuiseur Philips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisiner avec son multicuiseur Philips


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Retrouvez mes ustensiles cuisine chez YourSurprise
Derniers sujets
» Jeu-Concours avec YourSurprise
conservation des aliments, mode départ différé EmptySam 6 Juin - 13:46 par Manue

» A'ROM (par SMA diffusion)
conservation des aliments, mode départ différé EmptyJeu 4 Juin - 21:41 par Manue

» YOURSURPRISE
conservation des aliments, mode départ différé EmptyLun 25 Mai - 22:06 par Manue

» COOKME SHOP
conservation des aliments, mode départ différé EmptyDim 1 Mar - 13:46 par melah

» Lagrange fait maison 5 en 1
conservation des aliments, mode départ différé EmptyJeu 19 Fév - 11:04 par Sandyy57

» Petites Pommes cubes rissolées surgelées
conservation des aliments, mode départ différé EmptyDim 15 Fév - 23:11 par Manue

» ROBOT PATISSIER MASTERCHEF MOULINEX 99€
conservation des aliments, mode départ différé EmptyDim 15 Fév - 21:53 par Manue

» Bœuf stroganoff
conservation des aliments, mode départ différé EmptyMer 11 Fév - 16:47 par Steph Stephanie

» gateau aux pommes à ma façon
conservation des aliments, mode départ différé EmptySam 7 Fév - 17:12 par Steph Stephanie

Mots-clés

 

 conservation des aliments, mode départ différé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maite.toscano




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2015

conservation des aliments, mode départ différé Empty
MessageSujet: conservation des aliments, mode départ différé   conservation des aliments, mode départ différé EmptySam 10 Jan - 14:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question peut être bête mais bon.. je suis nouvelle alors j'ai une excuse...

j'aimerai exploiter le mode départ différé ( la principale raison de mon achat). la seule inquiétude que j'ai, c'est que mes aliments tournent avant la mise en route.

ex: je pars le matin vers 7h05.. avant mon départ je prépare mes aliments dans la cuve. je veux programmer le départ différé vers 17h - 17h30 - je rentre pour 18h30 avec l'espoir et le bonheur que la popotte est faite.

j'ai peur que mes aliments se dégradent de 7h le matin à 17h, heure du départ différé...

certaines sont elles habituées à utiliser ce mode, pendant leur absence?

Bise et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
melah
Phiphinaute débrouillard
Phiphinaute débrouillard
melah


Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 33
Localisation : 44

conservation des aliments, mode départ différé Empty
MessageSujet: Re: conservation des aliments, mode départ différé   conservation des aliments, mode départ différé EmptySam 10 Jan - 14:54

Bonjour, je déplace ton sujet dans la partie foire aux questions.
Je n'ai encore pas utilisé le départ différé et je me pose la même question...
Revenir en haut Aller en bas
http://kilofighting.over-blog.com/
Invité
Invité




conservation des aliments, mode départ différé Empty
MessageSujet: Re: conservation des aliments, mode départ différé   conservation des aliments, mode départ différé EmptySam 10 Jan - 15:11

Alors il y a la théorie et la pratique.
les normes d'hygiène alimentaire actuelle viennent de la NASA, à l'époque des premiers voyages vers la lune : on imagine bien on n'ose pas imaginer une gastroentérite dans un scaphandre dans la capsule Apollo... No
Depuis, l'hygiène alimentaire en collectivité obéit à des lois draconiennes ; la tendance actuelle est de vouloir transférer toutes les normes d'hygiène dans la vie privée, ce qui aboutit à des choses quelquefois absurdes et inadaptées. Par exemple les solutés hydroalcooliques utilisés à tout bout de champ détruisent votre flore microbienne cutanée, or c'est elle qui vous protège des agressions des microbes des autres.

Même problématique pour les fromages au lait cru : un fromage au lait cru a sa propre flore qui le protège des contaminations des aliments à côté dans le frigo, tandis qu'un fromage pasteurisé à proximité d'un aliment contaminé va se contaminer à son tour.

Dans la vie courante, on peut donc tempérer tout cela. Par exemple, ça ne me pose aucun problème de faire revenir ma viande à midi et de différer la cuisson de 2 ou 3 heures, en hiver. En été et pour du poisson, je ne le ferais sans doute pas.
 
Le temps qu'une pièce de viande à 3 °C dans le frigo parvienne à température ambiante, on peut à mon avis différer sans risque de 2 heures, et maintenir au chaud après cuisson 1 bonne heure. Si je dois m'absenter la journée, je vais programmer un plat qui doit cuire très lentement, genre un effiloché de porc ou de bœuf, la cuisson démarrera en différé d'1 heure ou 2 et il patientera en maintien au chaud après. Si je rentre à midi, je vais mijoter sans risque n'importe quel plat.

C'est ce que j'ai toujours pratiqué, mais ma flore intestinale est habituée. Pour quelqu'un qui est fragile ou un nouveau-né, il faut faire plus attention.

Et pensez à bien vous laver les mains avant de manipuler les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Maite.toscano




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2015

conservation des aliments, mode départ différé Empty
MessageSujet: Re: conservation des aliments, mode départ différé   conservation des aliments, mode départ différé EmptyDim 11 Jan - 10:02

Pas de pb melah.

Merci cathy pour ta reponse. Je pense que quand je serai bien familiarisée avec phiphi je pourrai me lancer sans craintes pour le mode différé.
C'est vrai que toutes ces normes aboutissent à tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des aliments, mode départ différé Empty
MessageSujet: Re: conservation des aliments, mode départ différé   conservation des aliments, mode départ différé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des aliments, mode départ différé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPART DIFFERE
» mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisiner avec son multicuiseur Philips :: INFORMATIONS PRATIQUES ET TECHNIQUES :: Foire aux questions-
Sauter vers: